JSN Pixel is designed by JoomlaShine.com

EDITORIAL

Cette année, les églises CEIM à Madagascar fêtent leurs 20 ans et un grand congrès commémoratif aura lieu début août 2010 à Fianarantsoa. Un groupe d’une quinzaine d’amis de MEIM-France vont faire le voyage, pour se joindre aux frères et sœurs malgaches pour cette grande occasion.

Ce sera un moment de communion exceptionnelle, pour nous réjouir de la bénédiction du Seigneur Jésus-Christ sur cette œuvre des CEIM, qui est née de la vision et de la foi de quelques pionniers dont Renaud et Isabelle Andriafehivolarisoa. Mais celui que nous voulons honorer par-dessus-tout, c’est notre Seigneur et Sauveur qui bâtit son Eglise à Madagascar.

 

MEIM France : Vue de TananariveMerci de vos prières pour le bon déroulement de ce voyage, et pour la protection des participants, dans ces moments troubles que traverse le pays.

Nous ne manquerons pas dans une prochaine lettre de vous rendre compte de ce grand anniversaire.

Unis dans la joie et la grâce de servir notre Seigneur dans la Grande Ile de Madagascar.

Gilbert PRESLE

Etant membre de l’église de Chartres-Châteaudun, j’ai la joie de faire la connaissance de Renaud et Isabelle en 2008. Très vite, je prends la décision de partir avec un groupe pour un voyage missionnaire humanitaire à Madagascar, organisé par MEIM-France. Ce séjour est riche de rencontres et d’évènements avec les frères et sœurs malgaches, aussi je comprends l’importance du rôle de la mission MEIM-France. A mon retour, je veux m’engager, mais comment aider ? A ce moment, Renaud et Isabelle me demandent de participer à l’organisation de l’envoi d’un container qui arrive à bon port à la fin du printemps.

La famille Andriafehivolarisoa partant souvent sur les routes de France pour présenter et soutenir l’ œuvre de la MEIM à Madagascar, j’ai le privilège de les accompagner lors de visites dans les églises de Dunkerque, fin mars, et de Nancy en mai. A Dunkerque, nous partons avec deux voitures. Nous arrivons dans une jolie salle où des jeunes dansent pour un spectacle biblique. Après un diner convivial, la famille Andria., costumée, nous transporte dans l’ambiance de leur belle île : chants malgaches avec djembé et guitare, présentation de la MEIM et de ses projets, témoignages, projection avec commentaires... tout cela captive l’assemblée ravie. Suite à cette soirée, trois personnes se joindront au groupe en partance pour Madagascar le 1er août prochain !

En mai, nous voici partis pour Villers-les-Nancy, mais nous avons quelques péripéties avec la voiture... nous arrivons finalement à 21 heures. Le lendemain, nous participons à deux cultes, la salle étant trop petite. Nous faisons deux prestations avec projection, chants et témoignages; Renaud apporte le message. Un appel est lancé par François Longeron, le pasteur, pour nous aider à rentrer à Paris rapidement puisque nous n’avons plus de voiture. Le lendemain matin, nous devons rejoindre Isabelle pour assister aux obsèques de l’épouse de Gilbert Presle. L’église se cotise et nous offre nos quatre billets de TGV. Quelle émotion pour nous ! Non seulement nos frères et sœurs nous accueillent à bras ouverts, mais ils vont jusqu’au bout pour nous aider !

Pour ma part, mon cœur déborde de reconnaissance envers mon Seigneur. Il m’a fait découvrir que, si petit que nous soyons, ensemble nous pouvons agir en faveur de nos amis malgaches par nos prières, notre aide matérielle, nos témoignages, nos talents divers.

En un mot : devenons missionnaires.

Anne-Marie Mariau

TEMOIGNAGE D’UN RESPONSABLE CHRETIEN

Voici enfin de nos nouvelles après un long silence dû aux nombreuses activités des mois écoulés : préparation et envoi du container, visites des églises, préparation du voyage missionnaire, préparation du mariage de notre fils Rina, sans oublier les activités pour l’église de Chartres.

CONTAINER

Nous avons pu envoyer presque 7 m3 d’affaires : une trentaine d’ordinateurs, des fournitures scolaires, des habits, de la laine, des médicaments, des lunettes, des livres chrétiens... Le container est bien arrivé dans le courant du mois de mai. La distribution des affaires a été faite par la MEIM-Madagascar sur place. Chaque église a reçu un ordinateur, les pelotes de laine ont été distribuées aux femmes des églises, le CEFOI et certaines églises ont reçu les livres. Nous sommes heureux d’avoir pu confier l’envoi de ce container à Mission-Air, ce qui non seulement nous a simplifié les modalités d’expédition, mais aussi a permis aux frères et sœurs sur place de récupérer les affaires directement à Tananarive, sans avoir à se débattre avec les douaniers à Tamatave !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet envoi. Nous voulons en particulier remercier ceux qui ont répondu rapidement à notre appel par mail en février dernier. Nous avons reçu la somme dont nous avions besoin pour payer l’envoi du container !

VOYAGE MISSIONNAIRE

Nous serons quinze personnes venant de toute la France à faire le voyage, du 1er au 22 août. Le programme comprend la visite des églises, la participation au congrès national de la CEIM qui va regrouper au moins 300 personnes, la formation et l’action humanitaire, sans oublier des visites touristiques. Nous projetons de distribuer de la nourriture pour les enfants en difficulté dans plusieurs villages. Si vous donnez un euro, vous pouvez nourrir un enfant ! Nous vous remercions de prier pour ce voyage.

FAMILLE

La présentation de la MEIM dans les églises nous révèle le ministère que le Seigneur a confié à notre famille, par des chants, des témoignages. Un grand merci pour vos prières et votre soutien ! Nous sommes très heureux de vous faire part du mariage de notre fils Rinantsoa avec Younah Rajaoba, le 26 juin dernier. Nous sommes reconnaissants de ce que Dieu fait dans la vie de nos quatre enfants. En tant que couple, nous sommes bien investis dans l’église de Chartres qui a beaucoup d’activités. Renaud forme des anciens pour l’aider dans son ministère. Nous vous remercions également pour vos prières, car la santé de Renaud est stable depuis quelques mois. Nous souhaitons de bonnes vacances à chacun; que le Seigneur renouvelle vos forces pour la reprise.

« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Eternel ton Dieu »

Esaïe 43 : 2 et 3

Renaud et Isabelle Andriafehivolarisoa

" Le 5 mai 2010, le Seigneur a rappelé auprès de Lui notre sœur Silvia, épouse de Gilbert Presle, président de la MEIM-France.
Nous voulons exprimer à Gilbert notre soutien et toute notre affection. "
Le Conseil de la MEIM-France

JSN Pixel is designed by JoomlaShine.com
  • France MissionFrance Mission
    Bâtir des églises qui se multiplient
  • Réseau FEFRéseau FEF
    Réseau Fraternel Evangélique Français
  • ASAH : Association au Service de l'Action HumanitaireASAH
    Association au Service de l'Action Humanitaire

Visiteurs

Aujourd'hui28
Hier35
Cette semaine145
Ce mois438
Total72518
JSN Pixel is designed by JoomlaShine.com